iPad : multitâche, port USB et port SD !

Allez un petit billet pour rappeler que l’essence même d’iPhone OS (utilisé sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad) est bien multitâche… Juste qu’Apple le réserve à ses propres applications. Qui n’a jamais navigué sur le net avec Safari tout en écoutant de la musique en tâche de fond, tout en recevant un SMS, des push ou encore des emails.

Pour avoir eu en main des appareils sous Windows Mobile (1er iPaq à sa sortie il y a déjà bien longtemps) et un HTC Hero plus récemment (3 semaines j’ai tenu…) il est strictement impossible de tenir une journée sans avoir recours à un ‘task killer’ ou bien souvent un reboot. Le reboot et une chose que je ne connais pas avec l’iPhone, un peu comme pour mon serveur linux. Les seules fois où je redémarre l’iPhone c’est à l’occasion d’un nouveau firmware !

Pour en revenir à iPhone OS, j’espère que très bientôt, l’ouverture du multitâches pour les application externes se fera. Mais le process d’approbation risque d’être compliqué et long à mettre en place. Un jour on pourra surement sur son iPad faire tourner Labyrinth tout en twittant et en regardant les programmes ciné dans le coin. (Sisi c’est crucial comme besoin !)

Blague à part si Spotify est approuvé un jour comme appli ‘multitâche’ je serai le premier à prendre un abo premium pour le coup. Idem pour un Skype ou fring en tâche de fond. Mais pour le reste pas grand intérêt il faut admettre, donc pas sur que ça soit une priorité pour Apple… On verra avec iPhone OS 4.0 (en juin ?)

Enfin à propos du port USB et du lecteur de cartes, ils sont finalement là, en accessoire !

Un dernier point très intéressant, en rebond sur l’article de Jean-Marc qui nous parle de la mort du finder, il semblerait que l’iPhone OS 3.2 permette d’exposer une partie du système de fichier et de le rendre visble d’un Mac ou un PC. Un petit pas donc 😉 Mais moi je rêve d’un client SMB/AFP natif depuis l’iPad pour mater les vidéos sur le NAS dans mon lit, écouter la musique de la bibliothèque iTunes du MacBook Pro dans la cuisine, sans avoir a payer une tablette 64Go !

Allez J-57 😉

Tags:

11 comments

  1. totalement d’accord.
    De plus, je pense que cela va booster les ventes d’eyefi qui a une appli iPhone pour récupérer en wifi les photos.

  2. Pas de commentaire sur l’article, car je ne connais pas assez la marque (et donc les produits) Apple. Par contre étant utilisateur de Windows Mobile depuis 8 ans environ, je ne suis pas d’accord avec le début du billet concernant le reboot ou soft killer : « il est strictement impossible de tenir une journée sans avoir recours à un ‘task killer’ ou bien souvent un reboot ». C’est pas un tantinet exagéré ? Depuis 8 ans, si j’en fais un par semaine, c’est le maximum… (marques utilisées HP, HTC et maintenant Toshiba).

    • Bonjour Bernard,

      J’ai aussi été utilisateur de Windows Mobile (Pocket PC Compaq iPaq 3630 au début) et avec une utilisation un peu intensive, le recours au task killer est indispensable quotidiennement. Le reboot pas forcément quotidiennement mais hebdomadairement pour le moins. Sans parler des appels impossible à décrocher…

      D’ailleurs il semblerait que WiMo 7 s’iPhonise au vu des dernières rumeurs à confirmer au MWC dans qq jours : plus de support du multitâche, du flash ?, …)

      Et pour le grand public, c’est un très bonne chose AMHA.

      Maintenant j’avoue ne pas avoir utilisé de WiMo depuis que j’ai un iPhone (c’est à dire bientôt 3 ans). Donc je n’ai pas d’avis d’utilisateur régulier des versions 6.x qui ont peut-être amélioré la chose.

      Dans le même ordre d’idée, j’avais voulu switcher pour Android avec un HTC Hero en juillet dernier. Je ne l’ai gardé que 15 jours pour les même raisons évoquées plus haut. Une fois goûté à la fluidité et la fiabilité de l’iPhone, difficile de s’en passer !

      • Disons que les appareils d’aujourd’hui ont une mémoire plus importante qui permet d’avoir moins recours au task killer. En contre partie, il y a des applications qui sont de plus en plus gourmande. Pour ma part, j’ai recours au task killer, plus par habitude que par réel besoin. Le reboot est souvent dû à l’installation d’une application pas forcément « compatible ».
        C’est vrai que le vu le succès commercial du iphone, tout le monde essaye de copier, au moins l’apparence.
        Aujourd’hui, avec le TG01 de Toshiba, après comparaison en live avec un possesseur du iphone version 2, je pense que WM6.5 est arrivé à un très bon niveau. C’est vrai qu’un processeur à 1 Ghz aide bien aussi.

  3. […] d’un article que j’avais initialement posté sur my2cents.info) 0 J'aime […]

  4. Merci pour cette news, mais qui répond pas si il y a un deb qui permette le miltitache, et encore moins pour le lecteur usb et lecteur sd une fois jailbreaké …. oups vous parlez que d’officiel. je sort 😉

    Bonne continuation

  5. On a des nouvelles au sujet du futur « iPad mini » ? Je suis inquiet quant à la présence des ports d’extension, justement…

  6. Advantage Plan

    iPad : multitâche, port USB et port SD ! | my2cents.info | jérôme neuvéglise

  7. sonic jump fever unlimited energy

    iPad : multitâche, port USB et port SD ! | my2cents.info | jérôme neuvéglise

  8. kritika chaos unleashed cheat tool

    iPad : multitâche, port USB et port SD ! | my2cents.info | jérôme neuvéglise

Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType