Affaire des billets sponso : à qui profite le crime ?

Une petite pensée avant de démarrer la journée à propose de la guéguerre qui a lieu en ce moment entre différents ‘blogueurs influents’ à propos d’une sombre histoire de billets sponsorisés mais pas trop annoncés comme tels.

D’un côté des gens comme Korben, PresseCitron, … et de l’autre côté les chevaliers preux Gonzague, Deux Cons, … à propos d’une websérie de Canal+. En gros les derniers accusent les premiers de publicité déguisée via des billets sposorisés et (au lancement) non annoncés comme tels ou à peine – genre en police 6 gris clais sur gris foncé !

Ambiance très cour de récré avec d’un côté les surveillants garants de la morale du web et de l’autre côté les mecs qui se sont fait toper à fumer une clope dans les toilettes. A priori rien de méchant donc, quelques ‘t’es plus mon copain’ sur le coup de l’énervement et du jetlag pour certains, mais ç’aurait pu s’arrêter là.

Sauf que le disque est rayé ! Comme j’ai un peu de temps, j’ai mon twitter qui défile presque en temps réel et comme je followe les parties prenantes, je vois que ça boucle plus que ça ne devrait ! Et du coup je me demande si on ne se fout pas un peu de notre gueule car au final qui est le grand gagnant dans tout ça : Canal+

Et donc on donne (volontairement ou non, c’est un peu la question) une visibilité inouïe à ces billets… Gratuitement (ou pas ?)

my2cents

4 comments

  1. Hey tut tut tut on n’accuse pas Presse-Citron qui a clairement mentionné dans le titre « publicité » 🙂

  2. Ah ben au temps pour moi alors… Mais j’ai tellement lu tout et n’importe quoi sur cette affaire 😉

  3. Jérôme : 🙂 oui les gens déforment vite

  4. Ah je savais bien que tu avais aussi un truc avec Eric 😉
    http://www.pink-seo.com/blog/slash-collaboration-pr-adwords-twitter-158#comment-1248
    Merci d’être revenu ! Bonne gestion de la e-Reputation.

Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType