Good Job EMI !

Ca commence (enfin) à bouger sérieusement du côté des‘une majors et d’iTunes.

A gros coups de communiqués de presse et de pré-annonces on apprend ce jour qu’une partie du catalogue d’EMI sera accessible sans DRM sur le store de Mr Jobs.

Par contre le prix du morceau est plus élevé (1.29 au lieu de 0.99) mais en contrepartie l’encodage AAC est boosté à 256kbps (au lieu des 128 précédent). Les albums restent à 9.90 quant à eux.

A noter la possibilité de ‘déverouiller’ ses anciens achats pour 0.3. Bien vu 🙂

Reste maintenant à connaitre l’étendue du catalogue concerné et à suivre l’évolution de cette tendance; les indépendants se sont déclarés prêts à suivre la marche ce qui ferait que la moitié du catalogue iTunes serait sans DRM à la fin 2007.

Maintenant il ne reste plus qu’à passer tout ça en mp3 (à 256kbps c’est déjà bien même en mp3, surtout avec un bon encodeur !) pour une vraie interopérabilité avec l’ensemble du parc des lecteurs numériques. (Mais là bon faut pas déconner, il y a toujours des iPods à vendre, histoire de gagner des sous…)

my2cents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.