Je découvre les batteries NiZn

Et pourtant ça c’est pas tout jeune puisque breveté en 1901 par Thomas Edison mais visiblement il y a peu une société (Powergenix) a trouvé comment contourner le plus gros problème : le faible nombre de cycles de ces batteries.

Et du coup ça nous fait des piles mieux adaptées aux appareils électroniques calés sur 1.5v car les NiZN sortent un voltage de 1.6v (contre 1.2V pour les NiMh et NiCd).

NiZN-AA

Et tout à l’heure Engadget a vérifié que en plus la capacité est supérieure aux NiMh ! Bientôt du NiZn partout ?

1 réflexion sur « Je découvre les batteries NiZn »

  1. J’en ai acheté …. il fallait les faire venir des USA, ce qui les a rendu un peu plus chères, mais quel bonheur…..

    Sur une télécommande Philips un peu complexe avec écran couleur (que je conseille aussi) qui vérifie la tension, j’étais obligé de changer les batteries 1.2V 2500mAh NIMH tous les 2 jours, ou mettre des piles non rechargeables 1.5V. Avec les NiZn, celà fait 2 mois que les batteries sont dedans, et je n’ai pas encore eu à les recharger !!! ce n’est pas une question de capacité, mais de voltage !!!

    puissance équivalente, meilleur voltage, plus facile à recycler, j’ai adopté définitivement et je l’étend progressivement à tous mes appareils à batteries.

    Seul bémol, elles n’existent pas encore en LR6 (AAA), mais seulement en LR3 (AA).

    Je me demande même si je ne vais pas me mettre importateur France et faire la promotion de ce produit :-):-):-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.