Concert de Björk à Nîmes

J’étais hier soir avec ma femme au concert de Björk à Nîmes ! C’était fantastique. J’apprécie la musique de Björk depuis ses début en 1990 et quelques, et même si j’ai un peu décroché depuis quelques années c’était une vraie révélation scénique hier soir dans les arènes !

P1000534

Il y avait également de beaux objets technologiques sur scène.

http://www.bjork.fr/+Reactable-Technique-Tournee-Volta+.html
http://www.jazzmutant.com/lemur_overview.php

Du multitouch en veux tu en voilà ! Très impressionnant visuellement et comme toujours avec Björk très pointu musicalement.

Globalement un très bon moment, une ambiance très sympa. Par contre il faudra me dire depuis quand fumer un pétard est légal en France, tellement ça puait… Je suis sur que rien qu’en respirant l’air de la fosse j’aurais été contrôlé positif au THC à la sortie. Que fait la brigade des stups…

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

9 comments

  1. J’y etais aussi dans l’arene au 5eme rang. C’etait en effet tres grand.Avec l’arc en ciel d’avant l’entree en scene, et la OLA de 10 minutes + en concert le grand happy birthday pour Ragga.
    (voir a ce sujet le site: Jonas Sen on tour)
    Et merci pour les photos et extraits filmés.
    Et quels beaux souveniiiiiiiiiiiiirs…………

  2. Merci Claude. En effet j’ai entendu parler de l’arc en ciel, mais je suis arrivé pendant la 1ère partie et je l’ai loupé. Très beaux souvenirs ! 🙂

  3. « par contre il faudra me dire depuis quand fumer un pétard est légal en France, tellement ça puait… Que fait la brigade des stups… » Olà, a fait longtemps que t’étais pas sorti de chez toi non? Pas la peine de faire ta vierge effarouchée… Je fume pas ça non plus et je le conseille à personne mais bon, un peu de tolérance, c’était un concert merde, faut laisser les gens vivrent… Ca n’avait rien à faire dans ta note. Désolé mais ça commence à m’énerver ce genre de langage bien-pensant qui cherche même pas à comprendre. Sans rancune.

  4. Que les gens fument ce qu’ils veulent chez eux, je m’en carre !
    Par contre que les gens se roulent hostensiblement leur joint en public, ça me dérange; c’est quand même pas la mort à comprendre ça ?
    ‘fin bon j’dois un être un vieux con surement !

  5. Ce n’est pas à exclure. Sur ce sujet-là en tout cas :-). Enfin, disons que je partage pas du tout ton point de vue…

  6. Wé jy etais c’etait trop bien , y’avais trop de monde c’etait remplie !!
    La reactable c’est de la balle ! Mais ya que elle qui la on peut pas lacheter apparement !
    En tout cas bien aimé l’orchestre de cuivre et les gamins sur la reactable !!
    Et dis ho ! Depuis quand on peu pas fumer pendant un concert ! C’est juste de l’herbe quoi ! Arretez avec le tabagisme passif et votre police !!
    Je vous rapelle que ces meme interdit depuis pas longtemps de fumer dans des endroits publics !
    Non mais ou allons nous !!!

    bjork doit etre beaucoup plus tolerante que vous ELLE !

  7. ca vous fais quoi que quelquun fumes un joint ? Vous vous voilez la face ou vous save pas que 30% de la population francaise fume regulierement !

  8. j’y étais aussi comme beaucoup d’autres , c’était effectivement tres bien et l’article du Monde est pas mal du tout
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-946517@51-945114,0.html

    Au fait, puiqu’on parle de légalité, depuis quand on peut filmer et diffuser des concerts en pirate ?

    jf, vidéaste et auteur

  9. L’article du Monde est en effet très bien !

    Pour les vidéos, j’ai volontairement mis des vidéos très courtes (resp 29 et 48 secondes) pour ne pas ‘abuser’. C’est limite je l’admets, mais on est je pense assez loin d’une diffusion en ‘pirate’. Qui plus est si on me demande de les retirer (tout comme les photos) je le ferai sans état d’âme… L’idée était avant tout d’illustrer le propos.
    J’ai également mis des tags bidon pour ne pas remonter dans les recherches comme celle-ci http://www.youtube.com/results?search_query=bjork+nimes et cantonner ces vidéos à mon seul blog.

    Cela dit, la personne de la sécurité à l’entrée a vu mon appareil photo et l’a laissé rentrer.

    Pour le reste du débat, je reste en retrait mais en tout cas c’est l’explosion (sic) des commentaires sur mon blog avec ce billet ! C’est le billet qui (me) fait rire 😉

Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType