Ca ne rigole pas sur Yahoo Music

En effet, à grands renforts de communiqués de presse, c’est la folie chez Yahoo Music : c’est désormais deux (oui 2, pas 2000 ni 200000, non juste 2) titres qui sont proposés en MP3 et donc sans DRM sur ce service… La vache ça envoie du lourd c’t’histoire !

Enfin bon, il serait en effet temps que les majors comprennent que cette DRM est le plus gros frein à la consommation de musique payante sur le net. Et pour quelques raison simples :

  1. On trouve si on cherche plus de 2 secondes, n’importe quel titre de musique sur les réseaux P2P. En MP3, d’une qualité correcte, avec pochette et metadata correctes la plupart du temps
  2. La DRM n’est pas interopérable: la musique sur iTunes ne marche que sur iPod, la DRM WMV ne marche que sur PC, …
  3. Généralement on peut graver un CD de la musique que l’on achète et donc ensuite rien n’empêche de le ripper en MP3

Du coup personnellement je n’achète rien sur iTunes, Yahoo, VirginMega, fnacmusic, SFR Music, …

Je suis un fidèle de eMusic (pour la qualité du contenu et le format MP3) et du rayon CD des FNAC et autres Amazon.fr (CD que je rippe – quand il ne sont pas CopyControl bien sur…)

Comme ça mes titres sont dispos pour :

  • mon PC portable
  • mon Media Center
  • ma voiture
  • mon iPod
  • mon téléphone mobile
  • mon Pocket PC
  • ma montre MP3/MP4

Messieurs, mesdammes des Majors et autres labels, il serait enfin temps d’ouvrir les yeux : la DRM c’est complètement inutile puisque par essence, il y aura toujours un moyen de la contourner puisqu’on pourra toujours (enfin on l’espère quand même) lire la musique et donc l’enregistrer d’une manière ou d’une autre.

En bref la DRM ne fait chier que les honnêtes personnes ! (Qui du coup sont tentées de passer du côté ‘obscur’ de la force)

my 2 cents

1 comment

Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType